InFaNTaLisTiK

Il s'agit là d'un spectacle "Rêverie Théâtrale" - écrite et créée de toutes pièces par nos soins, avec minutie et précision pour  s'adresser aux petits comme aux grands, et  il fera la joie de tous, car il y a différentes grilles de lectures présentes dans notre histoire. 

LES PERSONNAGES
Ici, se mêlent et se démêlent  des jouets transformés en humains et qui parlent ; Une poupée Princesse PouPina  rétro mais déjantée; IlDréas un pantin de bois et de chiffon qui n'a + besoin de ses ficelles, Zim Zoom le bonhomme " ressort " - Une Jok'Ond Oracle-  La Terrible sorcière MaNdraHap et  Son étrange créature aux multiples personnalités répondant au nom de MYstiK ; NiRao la voiture qui veut découvrir ce monde là ; Le grand GriMtouK le Sage, Ouk l'oiseau géant décoloré,  Taloula l'Africain…

Ce spectacle drôle et dynamique, et aussi plein de surprises et chargé de beaux moments poétiques et de douceurs.

L'HISTOIRE
Après un immense éclair jaillissant de nulle part, et un terrible tonnerre,  certains jouets d'une chambre d'enfants ont pris taille humaine. Nous apprendrons petit à petit qu'une jolie histoire d'Amour en est la cause, et permettra d'anéantir le Mal.
Du Placard, situé dans un coin de la chambre, sortent des créatures maléfiques et mal intentionnées. Un grand Sage est là pour permettre que tout reprenne sa place et la force de l 'Amour sera vainqueur des peurs les plus profondes. Car nous avons trop souvent peur de nos Peurs...
Dans ce spectacle, une dizaine de personnages différents, du Théâtre, des chansons, de la danse, des ombres chinoises, de la projection vidéo, des animaux de la savane fuyant  les rugissements d'un tigre affamé ; Une histoire d'Amour; un tableau qui parlent ; du Rêve, de la sculpture sur ballons et de la Magie...

PROBLEMATIQUE
Dans ce spectacle, nous soulevons la problématique des peurs infantiles - Les angoisses nocturnes adoucies par les berceuses et les doudous ; les jouets et les peluches -
Les rêves qui se transforment en cauchemar à cause des monstres du placard, car nos peurs alimentent nos angoisses.
Dans notre spectacle, ces angoisses et ces peurs laissent place à l'Amour ; car dans toutes les situations, nous avons le choix. Et les choix que nous faisons déterminent notre Destin...



Extrait du livre d'Or


"                " C'était beau, très riche en émotion et en couleurs… Si les petits y ont trouvé leur compte, sans aucun doute les grands aussi, j'en suis sure ! C'était magique ! Bravo à vous 2 " Pasquale.

"                " Bravo pour votre spectacle si rafraîchissant au milieu des étoiles. Des personnages merveilleux, une très belle présence. Je suis retombée en enfance avec plaisir…Bravo à toute l'équipe " Marie-Sophie.

"                " Beau, rigolo, animé, vif, original… Merci " Magalie.

"                " Bravo et merci pour cette très belle soirée, sous le signe de la magie, du cœur et du talent.. Vive le Théâtre ! Vive la littérature… Continuez sur cette voie " Jean et Denyse.

"                " Bravo et félicitations à toute l'équipe, une soirée très agréable avec Poupina et Cie. Rendez vous pour la 1000éme… " Yves.

"                " Bravo et merci. Longue vie à ce spectacle pour petits et grands n'enfants… " Amélie.

"                " Longue route  pour cette aventure qui nous a charmé… Bravo pour tout le travail " Bernadette.

"                " Quel spectacle ! Époustouflant de joie, d'originalité, de surprises et de Poésie… En espérant vous revoir bien souvent sur Guzargues " Patricia et Christian.

"                " Toutes mes félicitations pour ce spectacle de Pro ! Vous avez réussi à maintenir petits et grands attentifs pendant plus d'une heure… Bravo pour ce conte magnifique " Pierre.

"                "  C'était génial ! Je me suis régalée " Julie (10 ans)

"                "  Le spectacle était très beau " Talia (6 ans)

"                "  Bravo et longue vie à ce spectacle qui, je l'espère, sera en tournée dans toute la France " Virginie

"                " J'en ai vu des spectacles pour enfants - Celui là ne se moque pas d'eux ! Loin de là ! INFanTaLiSTiK Fantastique !!! Bravo " Hervé.

"                " Ouawou ça fait du Bien !!! Ce soir, je me suis réconciliée avec une partie de mon enfance… Grâce à vous !!! Qu'est ce que j'aurais aimé voir un spectacle de ce genre étant enfant !!!
                  MERCI et très longue Vie "  Emilie


Le Public est merveilleux et je l'aime de tout mon coeur.. ;o)

  

Ildréas et Poupina: les jouets devenus grands découvrent la chambre...

  



Copyright (C) Avril 2006. Tous droits réservés.Contactez l'auteur du site : david.faugere@neuf.fr mardi 8 avril 2014